Accueil   >   Actualités : AGORA - Aide aux étudiants pour la rentrée... à lire!

AGORA - Aide aux étudiants pour la rentrée... à lire!

sept. 22 2017

Du 1er au 24 septembre 2017, l’Université de Strasbourg déploiera l’Agora, le dispositif de rentrée.  Tous les outils pour faciliter l’entrée des nouveaux arrivants à l’Université seront à nouveau centralisés dans un guichet unique,  lors d’évènements uniques en leur genre.

Le Service de la vie Universitaire organise comme chaque année ce dispositif.

L’objectif est de présenter l’Université, son fonctionnement, son environnement et de favoriser le sentiment d’appartenance à l’entité « Université de Strasbourg ».
Du 4 septembre au 14 septembre 2017, les étudiants pourront parcourir le campus à un rythme quasi journalier de manifestations informatives et festives.
Cette année, le Service pour la Promotion de l'ACtion Sociale de l'université et le Service des relations Alumni s'associent au Service de la vie universitaire afin de reconduire le village solidaire et d’organiser la brocante de l’Unistra.

Pour que cette brocante puisse avoir lieu et soit une réussite, les trois services associés font une nouvelle fois appel à votre générosité. Lors de ce village solidaire un stand sera tenu par l’Unistra pour distribuer gracieusement tous les dons récoltés aux étudiants, le but étant d'aider les étudiants qui se trouvent souvent en situation de précarité.

Ainsi, pourquoi ne pas profiter des vacances d'été pour faire le tri dans vos placards et faire dons d'objets qui pourront être très utiles à un étudiant qui s'installe : Vélos, vêtements, chaussures, vaisselles, petit électroménager, livres, CD, DVD, BD … tout objet trouvera un heureux propriétaire !

Vous pourrez déposer vos objets le mardi 12 septembre de 7h30 à 14h directement sur le stand Unistra du village solidaire qui se situera rue René Descartes (entre les deux patios), campus de l’Esplanade.

Pour la première fois cette année, une collecte sera assurée par le SPACS sur d’autres campus le vendredi 8 septembre, en amont de la tenue de l’événement, à savoir :
- Hall de la Faculté de Médecine de 09h00 à 15h00,
- au Campus d’Illkirch, Accueil de la Faculté de Pharmacie, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h,
- à l’IUT de Schiltigheim, Hall d'entrée de l'IUT, de 8h à 15h,
- à l’ESPE, Accueil, de 8h à 16h