Accueil   >   Actualités : Agora et initiative de solidarité... 11 sept 2018

Agora et initiative de solidarité... 11 sept 2018

mai 17 2018

Du 29 août au 19 septembre 2018, l’Université de Strasbourg déploiera l’Agora, le dispositif de rentrée.  Tous les outils pour faciliter l’entrée des nouveaux arrivants à l’Université seront à nouveau centralisés dans un guichet unique,  lors d’évènements uniques en leur genre.

Le Service de la vie universitaire organise comme chaque année ce dispositif.
L’objectif est de présenter l’Université, son fonctionnement, son environnement et de favoriser le sentiment d’appartenance à l’entité « Université de Strasbourg ».

Du 29 août au 13 septembre 2018, les étudiants pourront parcourir le campus à un rythme quasi journalier de manifestations informatives et festives.
Cette année, le Service pour la Promotion de l'ACtion Sociale de l'université et le Service des relations Alumni s'associent au Service de la vie universitaire afin de reconduire le village solidaire et d’organiser la brocante de l’Unistra.
Pour que cette brocante puisse avoir lieu et soit une réussite, les trois services associés font une nouvelle fois appel à votre générosité. Lors de ce village solidaire un stand sera tenu par l’Unistra pour distribuer gracieusement tous les dons récoltés aux étudiants, le but étant d'aider les étudiants qui se trouvent en situation de précarité.
Ainsi, pourquoi ne pas profiter des vacances d'été pour faire le tri dans vos placards et faire dons d'objets qui pourront être très utiles à un étudiant qui s'installe: Vêtements, linge de maison, chaussures, fournitures scolaires, ustensiles ménagers, vaisselles, petit électroménager, livres, CD, DVD, BD … tout objet trouvera un heureux propriétaire!

Vous pourrez déposer vos objets le mardi 11 septembre 2018 de 7h30 à 13h30 directement sur le stand Unistra du village solidaire qui se situera rue René Descartes (entre les deux patios), campus de l’Esplanade.

Cette année encore, une collecte sera assurée sur les autres campus de l’Unistra le vendredi 7 septembre en amont de la tenue de l’événement, à savoir:

- Hall de la Faculté de Médecine de 09h00 à 15h00
- à l’IUT de Schiltigheim, Hall d'entrée de l'IUT, de 8h à 15h
- à l’ESPE, Accueil, de 8h à 16h

En vous remerciant par avance pour votre généreuse contribution et votre engagement.

SVU (Service de la vie universitaire)
www.unistra.fr/index.php