Accueil   >   Actualités : OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE, QUELLES CONTRIBUTIONS DES MÉTIERS DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE EN FRANCE?

juil. 6 2018

Vous pourrez trouver ici un guide qui pourra peut-être vous intéresser concernant les contributions des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche aux objectifs de développement durable.
Réflexion lancée par la CPU (Conférence des présidents d’université) et la CGE (Conférence des grandes écoles) qui a donné lieu à un travail collaboratif et retranscrit dans un guide publié mercredi 27 juin 2018.
Le guide détermine 16 familles de métiers de l’ESR, pour lesquelles ont été réalisées des fiches métiers, avec leurs enjeux sociétaux, leurs liens avec les objectifs de développement durable, les défis à relever et les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Voir notamment à partir de la page 25 "LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LES MÉTIERS D’ENSEIGNANT ET ENSEIGNANT-CHERCHEUR"