Accueil   >   Actualités : Websérie développée par l'IDIP pour faciliter l'entrée des étudiants dans le monde universitaire

nov. 19 2018

Une websérie développée par l'Institut de Développement et d'Innovation Pédagogiques (IDIP), pour faciliter l'entrée des étudiants dans le monde universitaire.

GALÈRES VIKINGS

Découvrez l’histoire d’Amélie, étudiante à l'Université de Strasbourg. Très active sur les réseaux sociaux, elle y cultive une image désinvolte. Mais Amélie a un secret : elle adore lire des romans d’héroïc-fantasy viking. Un matin, les trois personnages principaux de son roman « Les chroniques de Bjarnhild » ont pris corps dans sa chambre d’étudiante. Que faire d’un sorcier, d'une princesse et d’un guerrier vikings en plein campus universitaire ?

Cette websérie, écrite et réalisée par des étudiants, l'Idip et la société de production Red Revolver, a pour objectif de faire découvrir les services de l’Université et du CROUS au travers d’une fiction humoristique et fantastique. Suivez Amélie, Ragnard, Aasveig et Kaalv dans leurs aventures à l’Unistra et profitez-en pour parfaire votre connaissance des différents services à votre disposition !