Accueil   >   Actualités : Pour vous loger: le dispositif "Visale"

Pour vous loger: le dispositif "Visale"

nov. 7 2019

Le dispositif Visale (ex Clé - Caution Locative Étudiante Lokaviz)

Suite à la mise à jour de la solution Clé (Caution Locative Étudiante) du Crous, cette aide devient Visale de l'entité Action Logement. Le principe est simple et totalement dématérialisé, attention à bien réaliser cette demande avant la mise en place dossier de gestion locative. La plateforme Visale vous indiquera quelles sont les démarches ainsi que les pièces nécessaires à la constitution du dossier. Il s'agit d'une caution classique pour un logement à destination de ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir une personne de leur entourage qui endosse ce rôle mais en aucun cas Visale va remplacer l'attestation d'assurance logement à fournir au dossier de votre logement qui est obligatoire en France. Visale se porte alors ''garant'' pour le futur locataire. Une fois vos démarches et dossier signé il vous faut réaliser les démarches liées à votre logement. A noter que les démarches d'ouvertures de compteur d'électricité et de gaz incombent au locataire et cela à partir du moment de la signature du contrat de bail.