Flux RSS

Accueil
Accueil   >   Actualités : Venir en aide aux étudiants les plus défavorisés et soutenir les équipes soignantes...

Venir en aide aux étudiants les plus défavorisés et soutenir les équipes soignantes...

mars 31 2020

En cette période de crise sanitaire, la Fondation Université de Strasbourg, l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg se mobilisent pour venir en aide aux étudiants les plus défavorisés et pour soutenir les équipes soignantes.

L’Université de Strasbourg a recensé, ces derniers jours, 160 étudiants confinés chez eux qui n’ont pas les moyens informatiques de suivre les enseignements à distance.

Pour pallier les besoins les plus urgents, la direction du numérique de l’université a déjà mis 95 ordinateurs portables à disposition des étudiants.

Mais 65 étudiants ne sont toujours pas équipés et mettent en péril le suivi de leurs études à distance et la validation de leurs examens de fin d’année nécessaires à l’obtention de leurs diplômes.

D’autres étudiants, qui occupent des emplois à temps partiel, n’ont plus de travail et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins.

L’Université de Strasbourg déploie d’ores et déjà un dispositif d’urgence que vous pouvez soutenir, grâce à vos dons, afin de permettre aux étudiants les plus démunis de pouvoir continuer à se nourrir convenablement et à payer leurs loyers.

60 000 € sont nécessaires pour acquérir ces 65 ordinateurs en toute urgence et aider financièrement les étudiants les plus touchés par la crise.

Chaque don compte, merci pour votre générosité: cliquer sur le lien ci-dessous

https://xrm.eudonet.com/xrm/ut?tok=7C9B2FE4&cs=bErWnI1pYwC1LdIIxIMD4STidkv5TXGj&p=TQBHYoRnDU43U00fjyRww4TVQ3Ljf2Mh

© Illustrations:
Christina Utsch
Sylvie Tschiember

Site web réalisé par
la Direction des Usages
du Numérique (DUN)