Accueil   >   Actualités : Choix de cours dans les UE à option

Choix de cours dans les UE à option

août 10 2020

Le Département d'études hébraïques et juives (Faculté des Langues) propose certains cours qui peuvent aussi intéresser les étudiants de théologie. Vous pouvez par exemple les choisir dans certaines UE à option. Il s'agit des cours suivants:
- hébreu moderne initiation, mardi 12h-14h, Patio 4316 (Zano)
- littérature rabbinique, mardi 10h-12h, Patio 4316 (Sibony). Il s'agit d'une initiation au Talmud et au midrash, et d'une présentation de l'exégèse rabbinique
- philosophie et pensée juive (Lemler), mercredi 10h30-12h, ce dernier cours est à distance (les étudiants intéressés devront contacter l'enseignant par email: d.lemler@unistra.fr pour recevoir le lien de connexion) Il s'agit d'un parcours thématique à travers les sources juives. Ce semestre: l'idée de tradition.
Ces options sont ouvertes à tous les étudiants de Licence et de Master. Les cours sont à priori en présentiel, sauf le cours de pensée juive.