Accueil   >   Agenda : Nouvelles Recherches autour de la Stèle de Mésha

Paris: Collège de France, 11 Place Marcelin-Berthelot

Nouvelles Recherches autour de la Stèle de Mésha

Neue Forschungen zur Mescha-Stele

(Collège de France, 11 Place Marcelin-Berthelot, Paris)

2-3 octobre 2018

Colloque à l'occasion du 150e anniversaire de la découverte de la stèle de Mésha par F.A. Klein, missionnaire de Strasbourg, sur Dībān (19 août 1868), organisée par l'Association allemande pour l'exploration de la Palestine (Deutscher Verein zur Erforschung Palästinas e.V.) en collaboration avec le Collège de France et le Musée du Louvre.

Sur le programme figurent des contributions de:

Thomas Römer (Collège de France), Jens Kamlah (Deutscher Palästina-Verein), Isabel Bonora (Musée du Louvre), Herbert Niehr (Université de Tübingen), Regine Hunziker-Rodewald (Université de Strasbourg), André Lemaire (École Pratique des Hautes Études Paris), Bruce Routledge (Université de Liverpool), Dagmar Kühn (Université de Tübingen), Vincent Blanchard (Musée du Louvre), Matthieu Richelle (Faculté Libre de Théologie Évangélique Vaux-sur-Seine), Erasmus Gass (Faculté de Théologie de Trèves), Florence Berg (Université de Tübingen).

Discours de clôture de Marielle Pic (Musée du Louvre).

Avec une réception au Foyer du Louvre et une visite guidée de l'exposition « Mésha et la Bible. Quand une pierre raconte l'Histoire » le mardi 2 octobre à 18h30.

Le Flyer

Autres informations sur cet événement: