Accueil   >   Agenda : Colloque international: "Le doute en question(s). Itinéraires et effets", 14–15 nov. 2019

Du 14 novembre 2019 au 15 novembre 2019
Strasbourg: paroisse Saint-Paul, 1 place du Général Eisenhower

Qu’est-ce que douter ? Le doute et la foi sont-ils mutuellement exclusifs ? Le doute est-il l’apanage des athées ou des agnostiques ? Qu’en est-il de la place, dans l’Église, de la personne qui doute ?

Telles sont les principales questions que prendra à bras le corps le colloque international qui se tiendra à Strasbourg les 14 et 15 novembre 2019 sous les auspices du GRESOPP (Groupe de Recherches et d’Études en SOciologie, Philosophie et Psychologie de la religion), équipe thématique de l’EA 4378 (Théologie protestante).

Un temps fort de ce colloque sera constitué par la conférence publique que donnera frère Alois, prieur de la Communauté de Taizé, le jeudi 14 novembre à 18h15.

Le programme détaillé du colloque sera disponible en septembre 2019.

Dates du colloque: jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2019
Lieu du colloque: paroisse Saint-Paul, 1 place du Général Eisenhower, Strasbourg
Frais d’inscription au colloque: 20 € (gratuit pour les personnels et les étudiants de l’Université de Strasbourg)
Renseignements: Madame Patricia Carbiener (03 68 85 68 33; patricia.carbiener@unistra.fr)