Flux RSS

Accueil
Accueil   >   Présentation   >   Vous arrivez de l'étranger?

Vous arrivez de l'étranger?

A. Erasmus

Dès leur arrivée, les étudiants sont priés de contacter le Professeur Regine Hunziker-Rodewald (rhunziker@unistra.fr) ou par téléphone (03.68.85.68.52) pour prendre rendez-vous et établir avec lui leur contrat d’étude, c’est-à-dire choisir leurs cours et s’inscrire aux examens.

B. Autres étudiants

Pour une première inscription en Licence, en première ou en deuxième année (semestres L-S1 à LS4), tout candidat étranger, hors Espace Economique Européen, titulaire de diplômes étrangers, doit effectuer une demande d’admission préalable (DAP), avant le 31 janvier précédant la rentrée:

  • auprès de l'Université de Strasbourg, s'il réside en France,
  • au Service Culturel de l'Ambassade de France de son pays d'origine, s'il réside à l'étranger.

Cette procédure n'est pas nécessaire pour une inscription directe en troisième année (semestres 5 et 6), en vue de laquelle les candidats présentent un dossier de validation des acquis. En cas de doute sur la possibilité d'une admission directe en L-S5, il pourra bien évidemment être prudent de déposer une DAP en temps voulu.

Les ressortissants de l’Espace Economique Européen, titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent, sont dispensés de DAP et suivent directement la procédure décrite au point VI du Guide pédagogique.

Première inscription en Master: La réglementation en vigueur prévoit que tout étudiant (ressortissant ou non de l'Union Européenne), désireux de s'inscrire pour la 1ère fois en Master, soit titulaire, lors de son arrivée en France, d'un diplôme de niveau de premier cycle ou ait réussi au minimum trois années d'études supérieures.
Pour toute inscription à un Master à la Faculté de Théologie Protestante, les étudiants doivent déposer une demande de validation des acquis au plus tard le 15 juin. Leur intégration se fait soit sur dossier, soit à la suite d'un contrôle de connaissances.

© Illustrations:
Christina Utsch
Sylvie Tschiember

Site web réalisé par
la Direction des Usages
du Numérique (DUN)