Flux RSS

Accueil
Accueil   >   Présentation   >   Vous arrivez de l'étranger?

Vous arrivez de l'étranger?

A. Préparer son arrivée

Vous avez prévu de passer un ou deux semestres à la Faculté de Théologie protestante de l’Université de Strasbourg ? Soyez les bienvenus !
Renseignez-vous d’abord auprès de votre établissement d’envoi sur les conditions de l’octroi d’une bourse de mobilité étudiante, informez-vous sur les attentes de votre université d’origine concernant les exigences de validation de parcours et la reconnaissance d’examens réussis et de travaux acceptés. Puis connectez-vous aux sites suivants de l’Université de Strasbourg par les liens

https://www.unistra.fr/index.php?id=etudiant-chercheur-etrangers

http://www.unistra.fr/index.php?id=18509

https://www.unistra.fr/index.php?id=18505

où vous trouverez des informations sur les programmes d’échange en validité, sur les conditions d’admission et d’inscription, sur les démarches à effectuer, notamment sur les délais du dépôt de votre demande, sur des adresses de contact et des documents utiles. Après la transmission de la nomination officielle de la part de votre université d’origine à la Direction des relations internationales de l’Université de Strasbourg, votre inscription se fera exclusivement en ligne à l’aide des documents indiqués.

B. Dès votre arrivée à Strasbourg

Veuillez adapter votre learning agreement aux cours indiqués dans le guide pédagogique actuel et contacter le Référent relations internationales, le Professeur Régine Hunziker-Rodewald (rhunziker@unistra.fr) pour prendre rendez-vous après le début du semestre.

Pour une inscription en Master veuillez contacter le plus tôt possible le directeur de l’Équipe de formation en master, le Professeur Beat Foellmi bfoellmi@unistra.fr. La réglementation en vigueur prévoit que tout étudiant (ressortissant ou non de l'Union européenne), désireux de s'inscrire en Master à la Faculté de Théologie protestante, soit titulaire, lors de son arrivée en France, d'un diplôme de niveau de premier cycle ou ait réussi au minimum trois années d'études supérieures.

Pour tout renseignement au niveau de la faculté vous pouvez contacter les gestionnaires de la scolarité en écrivant à  scoltp@unistra.fr ou en téléphonant au 03 68 85 68 35 (réouverture du secrétariat le 24/08/17).

© Illustrations:
Christina Utsch
Sylvie Tschiember

Site web réalisé par
la Direction des Usages
du Numérique (DUN)