Accueil   >   Publications   >   Revue d'Histoire et de Philosophie Religieuses

Revue d'Histoire et de Philosophie Religieuses

Contact: http://www.rhpr.net/fr/contact.html
Permanence téléphonique le mercredi et le vendredi de 9h à 12h au 03 68 85 69 16

La Faculté publie la Revue d'Histoire et de Philosophie Religieuses (RHPR). Elle édite quatre numéros trimestriels formant un volume annuel de plus de 500 pages. Les articles sont téléchargeables en format pdf sur le site de la RHPR. Un moteur de recherche permet la consultation et le téléchargement des articles et recensions publiés entre 1995 et 2010.

La Revue est ouverte à toutes les disciplines théologiques et à tous les courants de pensée, sans sectarisme. Elle publie sans esprit de parti et sans discrimination confessionnelle des articles de valeur scientifique et touchant au christianisme et aux religions avec lesquelles le christianisme entretient des rapports fréquents, notamment le judaïsme et l'islam. Bien qu'accordant une place privilégiée au protestantisme, elle conserve un caractère nettement oecuménique tant en ce qui concerne les sujets traités que les auteurs sollicités. Elle est ouverte non seulement aux savants consacrés, mais aussi aux jeunes chercheurs.

La Revue est en France la Revue d'inspiration protestante ayant le caractère scientifique et technique le plus affirmé. Par le moyen d'une Revue des livres très fournie et par des chroniques qui font le point sur l'état d'une question, elle constitue un instrument de travail indispensable pour tous les chercheurs dans le domaine des sciences religieuses et pour tous ceux qu'intéresse la problématique religieuse.
Consulter la rubrique "Vient de paraître / just published" (2014/1) de la RHPR.

France Union Européenne Étranger
Tarif normal: 32 euros 35 euros 39 euros
Tarif étudiant: 20 euros 22 euros 24 euros

Un abonnement gratuit est offert, pour l'année, aux étudiants de Master (s'inscrire au secrétariat).

Informations complémentaires sur la RHPR