Don de sang à l'Université

Événement passé
10 novembre 2021
10h 16h

Don de sang à l'Université. Sauvons des vies !
le 10 novembre de 10h à 16h
Palais universitaire, aula
9 place de l'Université, Strasbourg

Prenez 1h pour sauver 3 vies !
Des créneaux sont encore disponibles pour la collecte de sang qui se déroulera le 10 novembre. Choisissez celui qui vous convient sur efs.link/vc6yk

Au regard du besoin constant en don de sang et du contexte actuel, poursuivons ensemble la mobilisation pour le don de sang !

Infos utiles
? Le don de sang prend 45 min à 1h.
? La présentation d'une pièce d'identité est obligatoire pour tous les donneurs :
- Carte nationale d'identité (CNI), permis de conduire, passeport
- Pour les donneurs connus : CNI, permis de conduire, passeport, carte de donneurs, carte de travail (avec photo)
? Bien s'hydrater toute la journée et particulièrement la ½ heure qui précède le don
? Avoir mangé avant le don (ne PAS venir à jeun)
? Peser 50 kg ou plus

? Retrouvez plus d'information sur le site Internet de l'Établissement français du sang dondesang.efs.sante.fr ou sur Ernest.

Don de sang & COVID-19
? Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour donner son sang (respect des gestes barrières).
? Vous pouvez donner votre sang avant et après une injection de vaccin anti-Covid-19, sans aucun délai d'ajournement à respecter.
? Les personnes présentant des symptômes du Covid-19 doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour donner leur sang.

Université de Strasbourg
Services de santé
6, rue de Palerme
FR-67000 Strasbourg