Week-end THéoTÉoù proposé par l'Aumônerie Universitaire Protestante: 12-13 nov.

Une retraite pour les étudiants en théologie

Le  week-end THéoTÉoù est proposé par l’Aumônerie Universitaire Protestante aux étudiants en théologie qui souhaitent vivre un temps de retraite spirituelle.
Il se déroule au Climont, dans une agréable maison familiale, du samedi 12 novembre (départ collectif à 9h45) jusqu'au dimanche 13 (retour à 17h15 à Strasbourg).
Le thème choisi pour la retraite 2022 est: « Unité ». Nous le ferons vivre à travers nos lectures partagées, nos temps de prière, nos repas, balades et autres moments amicaux.

Pour cette occasion, nous accueillerons Myriam ODEAU, engagée au Diocèse d'Alsace pour des missions d'évangélisation.

De l'unité, nous pouvons avoir une compréhension institutionnelle et théologique. Le 20ème siècle a d'ailleurs été marqué par des avancées très significatives dans ces deux domaines, avec l'émergence du mouvement œcuménique, et la reprise d'un dialogue théologique sur les bases des questions séparatrices formulées au 16ème siècle. Toutefois, pour ce temps de retraite, si nous évoquerons succinctement ces avancées, nous regarderons surtout à la signification de l'unité depuis notre vie intérieure, jusqu'à ses accomplissements dans la vie, la structuration des Églises, de leurs cultes, de leurs dialogues. Être "un" en Dieu, et en Jésus-Christ. Les Écritures, des Psaumes jusqu'au Nouveau Testament, proposent au croyant cette voie d'unité, qui est une voie de réunification, de réconciliation.

Le week-end est préparé est encadré par les aumôniers Matthias DIETSCH et Julien N. PETIT.

Date limite pour l'inscription: jeudi 09 novembre 2022. Attention, places limitées!

Pour tout renseignement: jn.petit@yahoo.fr; 06 75 36 09 88