Ecole théologique du soir: automne 2022, "Nouveaux cieux, nouvelle terre..."

Événement en cours

On vous invite!

Et n'oubliez pas de "penser" la vie éternelle!

2 juin 25 octobre 2022
19h30

Cycle de conférences oecuméniques à deux voix, organisées par Jérôme Cottin (Théologie protestante) et Bertrand Dumas (Théologie catholique).

Cycle 2022 (septembre-octobre) : "Nouveaux cieux, nouvelle terre : penser la vie éternelle aujourd’hui"

La résurrection du Christ et le don de l’Esprit-Saint introduisent à un regard nouveau sur le monde et sur l’accomplissement de toutes choses : les « Cieux nouveaux et la terre nouvelle » annoncés (Is./Es. 65, 17). Pourtant, de nos jours encore, cette espérance concernant la vie éternelle ne se déploie pas dans un espace vide de toute représentation. Au contraire : intramondaines ou détachées de la matérialité, religieuses ou pas, de nombreuses espérances coexistent.

Penser la vie éternelle aujourd’hui, la penser en chrétien, c’est approfondir le donné de la foi en dialogue – voire en confrontation – avec ces croyances multiples. Ferme, mais non pas inamovible, structurée, mais non close en un système : pour être crédible, l’espérance chrétienne est à ce prix.

Séances 1 et 2, les 20-27 septembre: Jérôme Cottin et Franck Dubois, o.p.

Séances 3 et 4, les 04 et 11 octobre: Mic Erohubie et Frédéric Rognon

Séances 5 et 6, les 18 et 25 octobre: Sébastien Milazzo et Marc Vial

Renseignements pratiques:

Horaires: 18h-19h30.

Coût 30 € (50 € pour un couple)

Gratuit pour les étudiants, le personnel et les enseignants de l’UNISTRA

Lieu: Palais Universitaire, salle Tauler

Il sera possible, dans un second temps, de visionner les séances, qui seront filmées et mises en ligne.

Faculté de Théologie Catholique
Université de Strasbourg
Palais Universitaire
Bureau 43 (Rez-de-chaussée, 1er couloir à droite)