Anglais - Niveau A1 - semestre pair

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 50h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Descriptif

Code scolarité : LD21PM02

Le CRAL est un dispositif hybride au sein duquel sont organisés des modules d'apprentissage de l'anglais par niveaux pour des étudiants de composantes des sciences humaines qui suivent un enseignement en anglais dans le cadre de leur programme d’étude de L1 à M2.

Les niveaux de langue travaillés sont ceux du Cadre Européen Commun de Référence (CECR)

Ce module d'enseignement spécifique niveau A1 semestre pair poursuit l’enseignement programmé sur deux semestres débuté au semestre précédent.
Comme dans la première partie de ce niveau, l’enseignement au niveau A1 au CRAL repose sur une alternance entre atelier de production avec l’enseignant + travail de renforcement avec un tuteur + travail en autonomie accompagnée en salle multimédia, le tout complété par un travail personnel hors centre.

Les étudiants travaillent sur la seconde partie du programme élaboré par l’équipe pédagogique du CRAL pour atteindre en fin de semestre le niveau d’exigence de fin de niveau A2 dans les quatre compétences.

Les thématiques choisies au second semestre se rapportent plus spécifiquement à la vie étudiante et introduisent progressivement davantage d’échanges entre pairs à travers des simulations.
 

Compétences à acquérir

Objectifs

L’objectif commun à toutes les formations au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les compétences de communication des étudiants, donc leur capacité à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.

Objectif final de ce cours : validation du niveau A2 - être capable de communiquer de manière simple sur des sujets élémentaires connus :
Compétence de compréhension : être capable de comprendre un message simple transmis dans une langue simple par un interlocuteur bienveillant
Compétence de production : être capable d’organiser clairement un message simple à l’oral et à l’écrit sur des sujets élémentaires connus

Le cours niveau A1 a le même objectif que le cours de niveau A2, à savoir la validation du niveau fin A2 au bout de deux semestres (semestre impair +semestre pair) et le passage au niveau début B1.
Il fonctionne ainsi essentiellement comme un cours de remédiation, sur la base d’un enseignement renforcé, à savoir trois heuresde cours au centre au lieu de deux heures, avec obligation de participation aux trois heures.

 

Contact


LICENCE - Théologie protestante

S'inscrire aux cours de langues vivantes: IMPORTANT ET URGENT

Chères et chers étudiant(e)s de licence,

les cours de langues vivantes (allemand, anglais) offerts par la faculté s'adressent à des étudiants d'un niveau B1 ou plus (sauf pour les étudiant(e)s en EAD qui peuvent néanmoins suivre les cours de langues de notre faculté).

Si vous voulez suivre des cours d’initiation à une langue ou des cours de niveau A1, A2, il faut s’inscrire dans un cours de langues de l’université de Strasbourg. L'expérience montre qu'il faut s'inscrire le plus tôt possible, les places étant limitées.


Les inscriptions à l'Espace Langues Patio débuteront le 5  septembre 2022.

A. NOUVEAUX ARRIVANTS, inscrivez-vous obligatoirement à un créneau de présentation et d’inscription de l'Espace Langues Patio : cette présentation se fera en distanciel.

Un lien EVENTO sera bientôt disponible à cette adresse (pour l'allemand et pour l'anglais):

https://lansad.unistra.fr/actualites/actualite/rentree-2021-inscriptions-a-lespace-langues-patio-dont-cral

 

B. Les étudiants ayant déjà suivi un cours l’année dernière: pour se REINSCRIRE à l'Espace langues Patio:  suivez la procédure indiquée sur la page lansad : trouver sa formation

Les cours au CRAL débuteront la semaine du lundi 19 septembre.

La participation au premier cours est obligatoire – toute absence non justifiée au préalable entraînera l’éviction du groupe choisi.

Les étudiants qui se ré-inscrivent au CRAL devront IMPERATIVEMENT s’inscrire à un cours du niveau supérieur à celui déjà validé.

Bien cordialement
K. Lehmkühler, coordinateur de la licence