Référente: M.-C. Lergenmuller (lergenmm[at]unistra.fr)
La Faculté de Théologie Protestante inscrit la qualité de l’accueil des usagers au cœur de sa politique et cherche à répondre toujours mieux aux attentes des étudiants qui recourent à ses services dans le cadre de l’exécution de ses missions de formation, d’insertion professionnelle et de transfert des connaissances.
Pour ce faire, elle a mis en œuvre divers dispositifs visant à être labellisée "Charte Marianne". La présente charte, approuvée par le Conseil de Faculté, en fait partie. Elle résume les engagements pris par les services de scolarité, le Doyen et le personnel administratif de la Faculté. En répondant à nos enquêtes et en nous signalant nos éventuels manquements à ces engagements, vous nous aiderez à améliorer la qualité de notre accueil !
- Consulter le référentiel et la charte qualité
- Consulter l'enquête de satisfaction (2019) concernant la Faculté de théologie protestante
- Consulter l'ennquête de satisfaction (2018) concernant la Faculté de théologie protestante
Résultats de l'ENQUETE DE SATISFACTION DE LA FACULTE DE THEOLOGIE PROTESTANTE – Du 14 avril au 1er maiI 2023: (télécharger le pdf)
Les services de scolarité de la Faculté de théologie protestante s’engagent à:
Vous proposer un accueil de qualité
- Vous accueillir avec courtoisie et efficacité
- Nous rendre disponibles et nous efforcer de réduire les délais d'attente
- Appliquer les obligations de confidentialité dans nos échanges
Rechercher la satisfaction de vos besoins
- Vous indiquer avec clarté les conditions d’accès et d’accueil des services administratifs
- Vous délivrer des informations et des explications adaptées à vos besoins
- Vous aider dans la constitution des dossiers
- Faciliter l’accomplissement des démarches pour les personnes à mobilité réduite
- Répondre à vos demandes dans des délais raisonnables et de façon claire
- Vous renvoyer à une personne ou un organisme susceptible de vous fournir l'information que nous ne sommes pas en mesure de fournir immédiatement
Rechercher l’amélioration du service rendu
- Mesurer annuellement votre satisfaction et vous informer des résultats
- Effectuer un bilan annuel et lancer, le cas échéant, de nouvelles actions d’amélioration
- Vous permettre d’exprimer vos suggestions et réclamations portant sur le respect des engagements pris.
Tout savoir sur les dossiers gérés par le Service public : https://www.service-public.fr/
SERVICES PUBLICS+ Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces
Un engagement pris en septembre 2022 par la Faculté.