Accueil   >   DIPLOMES D'UNIVERSITE   >   DU de Visite, écoute et accompagnement

Diplôme d'université Diplômes d'université de théologie protestante

Contenus et types d'enseignement

• Langue du parcours :Français
  • ECTS :
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

Ce diplôme vise en priorité à former des personnes susceptibles d'assurer des visites en hôpital, enmaison de retraite ou en paroisse ; il leur fournit une culture général en théologie protestante et les outils théoriques et pratiques nécessaires.

Compétences à acquérir

- Se situer dans le développement historique du christianisme et plus particulièrement du protestantisme.
- Accompagner des personnes en situation difficile, par une écoute active et respectueuse.

Contrôle des connaissances

La formation est annuelle (et non semestrielle). L'étudiant rédigera 4 contrôles continus au longe de l'année et participera à une session d'examen (1 écrit et trois oraux) programmée à la fin du cursus.

Patricia Carbiener

Elisabeth Parmentier

Équipe pédagogique

Frederic Gangloff (Enseignant d'AT)