Générosité, solidarité et rentrée universitaire...

L'université de Strasbourg se mobilise!

Nous sommes toutes et tous concernés par le contexte difficile que traversent certain.e.s de nos étudiant.e.s dans cette période de rentrée universitaire. Afin de les soutenir du mieux possible, l’Université de Strasbourg dispose de différents outils pour agir vite et utilement face à cette situation préoccupante.

Parmi ceux-ci, la Fondation Université de Strasbourg a toujours été au rendez-vous pour financer des actions et des projets visant à aider nos étudiant.e.s grâce aux dons collectés. À ce jour, trois projets phares sont destinés à soutenir nos jeunes :

À travers ces trois programmes solidaires, notre Fondation travaille en étroite collaboration avec le SVU, le CROUS et l'AFGES. L’objectif est de pouvoir soutenir tous les étudiant.e.s en difficulté, quelle que soit leur situation.
Au-delà de votre implication quotidienne auprès des étudiant.e.s de notre Université, les campagnes de collecte de dons organisées par la Fondation ont toujours su montrer l'étendue de votre engagement envers notre jeunesse.
Aussi, nous savons pouvoir compter sur la générosité de chacun d’entre vous pour venir en aide à nos étudiant.e.s. Rejoignez l’élan de solidarité, faites un don à la Fondation.
La Fondation reste à votre écoute en cas de question.

Message transmis par Michel Deneken, Président de l'Université de Strasbourg et Angeline Okombi Ndinga, Vice-présidente Vie universitaire