Discrimination, sexisme...
La Faculté de Théologie protestante de Strasbourg tient à informer les étudiantes et les étudiants qu’elle est particulièrement sensible aux questions de discrimination, de sexisme ou de harcèlement. Sont visés d’une part des propos ou des comportements à caractère intimidant, dégradant ou hostile, et d’autre part tout geste portant atteinte à la dignité, à l’intimité ou à l’intégrité de la personne.
Dans ce lieu de connaissance et de réflexion où il s’agit d’échanger et d’apprendre, nul ne doit vivre des situations qui suscitent un sentiment de gêne ou de malaise. La faculté souhaite ainsi promouvoir un climat d'études serein et non discriminatoire, permettant à chacun et chacune de se sentir respecté-e, de s'épanouir et de mobiliser au mieux ses compétences pour assurer au mieux la réussité de ses projets.
La Faculté encourage par conséquent les étudiantes et les étudiants qui seraient victimes ou témoins de telles situations à en aviser leurs enseignants-es, la direction de la Faculté, le service de scolarité ou l'Amicale des étudiants en Théologie protestante, qui les écouteront avec bienveillance.
Communiqué de la Faculté (19 mai 2024 – PDF)