Sixième École d’été sur la littérature apocryphe chrétienne (ISCAL 6): 1er – 5 juillet 2024

À la une

La littérature apocryphe chrétienne et les études féministes: Marie Madeleine et la lutte pour l’autorité apostolique

Christian Apocryphal Literature and Feminist Studies: Mary Magdalene and the Struggle for Apostolic Authority

L’École d’été sur la littérature apocryphe chrétienne "ISCAL" offre une précieuse opportunité de se familiariser avec les orientations actuelles de la recherche sur la littérature apocryphe chrétienne.

L'ISCAL 2024 (1er – 5 juillet) est plus spécialement dédiée à la littérature apocryphe chrétienne dans la perspective des études féministes. Il vise à encourager ce domaine d'études auprès des étudiants et jeunes chercheurs et à enrichir leurs connaissances sur une approche dont l'importance est aujourd'hui reconnue.