Préparation du mémoire de Licence (52h)

Préparation du mémoire de Licence (52h)
Licence Théologie protestante Parcours Théologie protestante

Description

Préparation du mémoire de Licence

Tout au long de la Licence et du Master, divers cours visent à assurer et à vérifier l’acquisition des compétences méthodologiques indispensables pour mener à bien des études universitaires et une réflexion académique de qualité. La rédaction d'un mémoire en fin de Licence vise à vérifier l’acquisition de ces savoir-faire.

– Le mémoire de L-S6 doit compter 60.000 caractères (espaces comprises). Il peut porter sur un champ disciplinaire ou être au croisement de deux des quatre grands champs disciplinaires enseignés à la Faculté: disciplines bibliques (langues anciennes, Ancien et Nouveau Testament); disciplines historiques (histoire du christianisme, histoire des religions); disciplines systématiques (dogmatique, éthique, philosophie et psychologie des religions); disciplines pratiques (théologie pratique, musicologie, sociologie des religions).

– L’étudiant-e choisit l’enseignant-e – deux enseignants-es dans le cadre d’un mémoire inter-disciplinaire – sous la direction duquel (ou desquels) il/elle souhaite travailler. Il n’est pas nécessaire que le(s) directeur(s) du mémoire donne(nt) des cours en L-S5 ou en L-S6. 

– L’étudiant-e dépose au secrétariat le sujet de son mémoire au plus tard à la fin du 1er semestre de la Licence 3e année (= la 1ère ou la 2e semaine de janvier 2025).

Disciplines

  • Théologie protestante

Bibliographie

Relire le vade-mecum de l'étudiant en téléchargement ici:

https://theopro.unistra.fr/websites/theopro/Doc_Intranet_pedag/Vademecum_2021-2022.pdf