Exposition "Édouard 1804-1891" – du 7 juin au 22 septembre

La Médiathèque protestante du Stift a le plaisir de vous inviter à l'inauguration de l'exposition "Édouard 1804-1891", du programme "Reuss père et fils. Deux Alsaciens engagés pour le Livre" labellisé.

Dans le cadre de "Capitale mondiale du livre", la Médiathèque protestante du Stift, la Médiathèque André Malraux, la Bibliothèque nationale et universitaire et la Faculté de théologie protestante ont collaboré pour mettre en lumière les figures d’Édouard et Rodolphe Reuss, deux Strasbourgeois dont les trajectoires sont intimement liées à l'histoire du livre dans la ville.

Théologien, Édouard Reuss a enseigné au Séminaire puis à l'Université. A l'interface entre l'Allemagne et la France, il a réalisé deux grands travaux : l'édition des œuvres complètes de Calvin et une nouvelle traduction de la Bible en français. Également directeur du Gymnase, il en supervise la reconstruction après l'incendie de 1860.

Venez découvrir les différentes facettes de cet intellectuel protestant du XIXe siècle le vendredi 7 juin à 18h, en présence des commissaires scientifiques.

Médiathèque protestante du Stift
1B Quai Saint-Thomas