Hébreu 2
DU - Théologie protestante Parcours Langue biblique hébreu - niveau débutant (présentiel ou EAD)

Ce cours constitue la suite du cours « Hébreu I » donné au premier semestre. On continuera de progresser dans l’apprentissage de l’hébreu biblique. Entre autres, on apprendra le système verbal et on lira des textes tirés de la Bible hébraïque.

Le manuel sera fourni.

• Acquérir un vocabulaire de base
  • Maîtriser la conjugaison des verbes
  • Maîtriser l'usage des pronoms suffixes
  • Comprendre la syntaxe des phrases verbales

Modalités d'organisation et de suivi

Cours:

Pour les étudiants en présentiel (à Strasbourg): 2 cours hebdomadaires de 1h30.

Pour les étudiants en distanciel: 1 cours hebdomadaire de 1h30 en ligne. Ce cours est enregistré et peut être visionné aussi en différé.

Contrôles:

• Test de connaissances à l'oral (en présentiel ou en distanciel): 10 minutes + 10 minutes de préparation
  • Test de connaissances à l'oral (en présentiel pour tous les étudiants durant la semaine du 12 mai 2025): 10 minutes + 10 minutes de préparation
  • Test de connaissances à l'écrit (en présentiel pour tous les étudiants durant la semaine du 12 mai 2025): 2h

• Théologie protestante
  • Langues et littératures anciennes